icon-post

Champignon

Le Champignon

De nombreuses variétés de champignons poussent durant toute l’année, bien à l’abri de la lumière, dans le monde entier. De manière générale, le champignon de couche a besoin de se nourrir d’éléments en décomposition et ne produit pas de chlorophylle.

Les variétés asiatiques sont nombreuses : champignon parfumé ou lentin de chêne, champignon noir. En Europe : champignon de Paris, pleurote, girolle, pied bleu, ferland…

Le champignon de l’espèce Agaricus bisporus est le plus cultivé parmi toutes les variétés comestibles. Malgré sa teneur élevée en eau, le champignon a une valeur nutritive comparable à celle de plusieurs autres légumes.

Il contiendrait également certains composés potentiellement bénéfiques pour la santé, mais dont les effets ont fait l’objet de peu d’études scientifiques. Lors de sa récolte, le champignon est composé d’un pied attaché au sol et d’un chapeau.

Pour profiter au maximum des bienfaits du champignon, vous pouvez le manger cru pour certaines variétés. Une portion de champignon représente 150 à 200g de champignons.

Les caractéristiques du champignon sont : Faible en apport en calories ; Riche en eau ; Source de fibres Riche en vitamines du groupe B ; Source de phosphore et potassium.

CONTACTEZ-NOUS PAR MAIL